Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Trophée Yachine : Édouard Mendy encore snobé, une injustice de trop !

Cette fois, c’est une flagrante injustice que nous a livré ce lundi 29 novembre 2021, à Paris, France Football.

La cérémonie de remise des récompenses individuelles des meilleurs joueurs de l’année a eu lieu ce lundi au Théâtre Chatelet de Paris. Lors de cette magnifique soirée présentée par l’ex international ivoirien Didier Drogba, on devait connaître le nom du Ballon d’Or, du meilleur jeune joueur et celui du meilleurs gardien de l’année.

Lire aussi : Best of ‘’Rien à cacher’’ : Affou Kéita parle de ses 2000 boubous

Déjà absent de la liste des nominés pour le Ballon d’Or France Football 2021, et qui a fait polémique, le Gardien international sénégalais, Édouard Mendy avait de quoi se consoler avec le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de l’année. Une distinction qui lui était promise au regard de sa saison monumentale réalisée avec l’équipe de Chelsea.

Il a été vainqueur avec son club de la Ligue des champions, de la super coupe d’Europe et a obtenu des trophées individuels du meilleur gardien de la Ligue des champions et le record de Clean Sheet en C1.

Lire aussi : Emma Lohoues confie : « J’ai quelqu’un dans ma vie, mais… »

Mais, malgré toutes ces statistiques, Édouard Mendy s’est vu de nouveau snobé dans cette catégorie, par l’italien Gianluigui Donnarumma vainqueur de l’Euro 2020 avec l’Italie. Une terrible humiliation pour cette jeune révélation de Chelsea, qui faisait pourtant l’unanimité pour ce trophée.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI