Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Turquie : le footballeur ghanéen Christian Atsu toujours introuvable dix jours après le séisme

Le footballeur ghanéen Christian Atsu reste toujours introuvable dix jours après le grand tremblement de terre en Turquie.

Plus de 37 000 personnes ont été tuées après qu’un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie aux premières heures du 6 février, suivi d’un second de 7,5.

L’international ghanéen, Christian Atsu, qui joue pour l’équipe turque de Hatayspor, est toujours porté disparu après que des coéquipiers et des membres du personnel technique du club aient été sortis des décombres.

Lire aussi : Un footballeur belge meurt sur le terrain quelques secondes après avoir sauvé un penalty

Il y a eu des rapports la semaine dernière selon lesquels l’international ghanéen avait été retrouvé, mais ces informations étaient fausses. Le footballeur est toujours porté disparu.

« Cela fait dix jours depuis le tremblement de terre et nous n’avons toujours pas localisé Christian », a déclaré l’agent d’Atsu, Sechere.

« Je suis sur le site du tremblement de terre à Hatay avec la famille de Christian. Les scènes sont inimaginables et nos cœurs sont brisés pour toutes les personnes touchées. Pendant mon séjour ici, nous avons pu localiser l’emplacement exact de la chambre de Christian Atsu, et nous avons trouvé deux paires de ses chaussures », a-t-il ajouté.

« Hier, nous avons reçu la confirmation que l’imagerie thermique montrait jusqu’à cinq signes de vie, cependant, on m’a dit que la seule véritable confirmation de la vie est par la vue, l’odorat et le son, et malheureusement, nous n’avons pas pu localiser Christian », dixit l’agent.

Lire aussi : Les images d’un homme célébrant la Saint-valentin avec ses deux femmes deviennent virales

Sechere a demandé à Hatayspor et Lutfu Savas, le maire de Hatay, de fournir plus de ressources pour aider à retrouver son joueur.

« C’est une situation difficile et nous sommes extrêmement reconnaissants à toutes les équipes de secours turques et étrangères, aux civils locaux et aux bénévoles pour leurs efforts et leur réponse dans le sauvetage des survivants », a-t-il affirmé.

Puis d’ajouter : « Cependant, nous avons un besoin urgent de plus de ressources, y compris un traducteur, sur le terrain. Les choses avancent incroyablement lentement et, par conséquent, de nombreux sauvetages sont retardés et des vies sont perdues en raison du manque de ressources disponibles pour les ouvriers. »

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI