Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

UE-Magic Tour : Beau partage de valeurs entre la délégation conduite par Jobst Kirchmann et les étudiants de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo

Comme il est de coutume depuis le 15 octobre dernier, le délégation de l’UE-Magic Tour qui a posé ses valises dans la région du Poro est allée à la rencontre des jeunes de la ville de Korhogo.

Une rencontre qui a eu lieu à l’Université Peleforo Gon Coulibaly en présence des autorités de la cité du Poro et de nombreux étudiants venus écouter des stars et ambassadeurs leur parler de l’entrepreneuriat, de coaching sur la réalisation de projets et surtout de nouvelles valeurs entre l’Union Européenne et la Côte d’Ivoire.

A cette occasion, Son Excellence Jobst Kirchmann et l’ambassadeur Traoré Salif ont demandé un accompagnement des étudiants par des acteurs du secteur privé afin qu’ils se préparent à devenir de grands entrepreneurs et à décrocher un emploi. Pour les responsables de la délégation de l’UE-Magic Tour, l’école et la formation ne correspondent pas à la recherche des emplois dans le secteur privé.  » Il faut créer une entreprise. Encourager la jeunesse à faire des projets… », ont-ils affirmé.

Lire aussi : UE MAGIC TOUR – Odienné le concert en images

Des propos qui ont été applaudis par les autorités et les étudiants qui ont salué ce combat noble qu’a entrepris la délégation de l’UE-Magic Tour.

 » Merci infiniment. Merci à vous d’avoir rendu visite à ce temple du savoir afin de partger vos experiences … », a déclaré Coulibaly Adama, le président de l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, en guise de remerciements. Cela, après le passage de la délégation de l’UE-Magic Tour au sein de L’Université qu’il a la lourde charge de diriger.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,