Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

UE-Magic Tour, Bondoukou : Le magnifique accueil du Gontougo à la délégation de Jobst Kirchmann

Bondoukou, la capitale du Gontougo, reçoit la caravane de l’UE-Magic Tour ce mercredi 6 novembre.

Une visite effectuée dans le cadre de la quatorzième étape de cette tournée nationale qui prône des messages de paix, de pardon, de développement, d’éducation… A cette occasion, Aka Kouassi Bio, le préfet de la région Gontougo, a dit être heureux de recevoir les ambassadeurs Jobst Kirchmann de l’Union Européenne, Traoré Salif et leur délégation dans sa cité.

Nous sommes heureux de vous recevoir dans le Gontougo. Le ville de Bondoukou, qui est aussi la vôtre, vous ouvre ses portes. Je souhaite aussi vous remercier pour ce vaste programme de sensibilisation que vous initiez sur tout le territoire national et dans notre région. Cela, pour le bonheur de la population ivoirienne. Les habitants de Bondoukou sont impatients de vous rencontrer et écouter votre message, a affirmé le Préfet de région, entouré de ses proches collaborateurs.

Lire aussi : UE MAGIC TOUR TANDA (images)

Puis, il est revenu à l’ambassadeur Traoré Salif de remercier les autorités de Bondoukou pour l’accueil.

Merci pour la spontanéité avec laquelle vous nous accueillez. Cela fait exactement 4 jours que nous sommes dans votre région et il est important pour nous de venir présenter nos civilités aux autorités de Bondoukou. Votre ville a été choisie pour abriter la 14ème étape de notre caravane et nous souhaitons que notre séjour dans cette cité soit une réussite, a dit déclaré Traoré Salif, au nom de la délégation de L’UE-Magic Tour.

Après avoir présenté ses civilités aux autorités de Bondoukou, la délégation a rendu visite à Nanan Adou Bibi 2, chef d’état major des Pinangos, afin d’avoir sa bénédiction et celle du royaume Abron.

Nous sommes dans une période sensible et vous arrivez au bon moment. Nous souhaitons que votre message soit bien perçu des habitants de Bondoukou. Merci, pour le don d’une école, d’une cantine et d’une bibliothèque fait au village de Kouadio Kouman. Que Dieu bénisse votre mission, a confié Nanan Adou Bibi 2.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,