Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

UE-Magic Tour, Bouaké : Visite de la délégation à la population de Belle-ville et électrification de plusieurs secteurs de la ville (+images)

Donner de la joie et de l’espoir aux personnes en difficulté, telle est l’une des valeurs prônées par les ambassadeurs Jobst Von Kirchmann de l’Union Européenne et Traoré Salif dit A’salfo de Magic System depuis le 15 octobre dernier, date de démarrage de l’une-Magic Tour.

Le mercredi 30 octobre 2019, la délégation de l’UE-Magic Tour a effectué une visite sur le site d’un projet de l’UE mis en œuvre par CI Énergies (le pendant de l’ONEP pour l’électricité), au quartier de Belleville de Bouaké.

Lire aussi : UE MAGIC TOUR – quand les artistes prônent les valeurs… (vidéo)

Une occasion pour la délégation de l’UE-Magic Tour d’initier des échanges avec les habitants de ce secteur organisés à travers le Comité de développement du quartier.

Les discussion ont porté sur l’importance de l’accès à l’énergie pour le développement économique, la sécurité (surtout pour les femmes), l’éducation… et l’importance de ne pas gaspiller cette ressource (efficacité énergétique, énergies renouvelables, lutte contre le changement climatique).

 » L’accès des populations à l’électricité est très important (…). L’électricité permet aux populations de vivre dans la sécurité, de développer en toute quiétude un commerce, aux élèves d’étudier sereinement. Nous sommes heureux d’avoir donné de la joie et de l’espoir à la population de Belleville. Mais il est bon de préciser que ce projet va s’étendre à plusieurs quartiers de Bouaké et d’autres localités de la Côte d’Ivoire », a affirmé l’ambassadeur Jobst Kirchmann.

Lire aussi : UE-Magic Tour : Beau partage de valeurs entre la délégation conduite par Jobst Kirchmann et les étudiants de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo

Heureuse de bénéficier de l’aide des états de l’Union Européenne, la population du quartier de Belleville ont remercié leur bienfaiteur.  » Grâce à ce projet, de petits commerces ont vu le jour dans notre cité. De nombreuses personnes ont tourné le dos au chômage. Aussi, nos enfants ont désormais la chance de pouvoir étudier et apprendre dans la sécurité. » Se sont réjouis les habitants de Belleville.

Après ces beaux moments d’échanges avec la population, la délégation de l’UE-Magic Tour s’est rendue dans la cour de l’Iman Ibrahim Sakho, iman du quartier Belle-ville qui a remercié ses hôtes et exhorté la délégation à venir l’année prochain afin de constater les bienfaits du projet.

Dans leurs interventions, les artistes TNT, Rico Amaj, Nuella ont salué les valeurs communes entre l’Union Européenne et l’Afrique. Cela, avant de demander aux populations de faire bon usage de l’électricité.

Des prestations d’artistes ont agrémenté cette belle rencontre.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,