Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

UE-Magic Tour : La délégation conduite par les ambassadeurs Jobst Kirchmann et Traoré Salif, dans le Walèbo

Bouaké, Dimbokro, Tiébissou, Toumodi, Yamoussokro, Tiassalé, Béoumi… Le royaume Baoulé est immense et Nanan Akoua Boni 2 est l’unique reine qui le dirige. Il était donc important pour la délégation de l’UE-Magic Tour de lui rendre visite. Le jeudi 31 octobre, la délégation conduite par les ambassadeurs Jobst Kirchmann et Traoré Salif s’est rendue dans le Walèbo pour lui présenter ses civilités et saluer les autorités de Sakassou.

Lire aussi : UE MAGIC TOUR – étape de SAKASSOU (galerie photos)

Lors de cette rencontre, Nanan Akoua Boni 2 a dit être heureuse d’accueil la délégation de l’UE-Magic Tour, qui depuis plus de deux semaines prône le pardon, la paix, la cohésion sociale, la démocratie, les droits fondamentaux, l’education et autres valeurs, symboles de la nouvelle alliance entre l’Union Européenne et ‘Afrique. Cela, avant de bénir les membres de cette délégation. Parlant, au nom de la délégation de l’UE-Magic Tour, Jobst Kirchmann a affirmé que l’objectif principal de cette caravane est l’amour entre les hommes.

Lire aussi : UE MAGIC TOUR – étape de Korhogo

 » Avoir un monde meilleur dans lequel l’on ne connaisse ni guerre, ni destruction de l’environnement… mais plutôt la joie de vivre et paix, est possible. Pour y arriver, ils nous faut cultiver certaines valeurs. » A-t-il confié.

Des échanges avec la population de Sakassou sur l’éducation, la paix, la cohésion sociale, la démocratie, des visites dans certaines familles et des prestations d’artistes tels que TNT, Rico Amaj, Nuella et Magic Systèm ont agrémenté cette visite sur Sakassou. Cela, jusqu’au coucher du soleil. Le cap est mis sur la ville de Beoumi.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,