Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

UE-Magic Tour: La région du Bafing heureuse d’accueillir la délégation de L’Union Européenne et de la Fondation Magic Systèm

Il était 17 heures, lorsque la caravane de L’UE -Magic Tour a franchi le corridor de la ville de Touba, où les attendaient hommes, femmes et jeunes. Après, un bel accueil, rendu dans la stricte tradition Mahouka, la délégation a rendu visite au préfet de la région du Bafing pour les civilités. Une cecemonie qui a enregistré la présence de plusieurs autorités et cadres de la région du Bafing. A cette occasion, Jean Louis Boua, Directeur Général de la Fondation Magic Systèm , au nom de la delegation de L’UE-Magic Tour a rappelé la mission de la caravane UE-Magic Tour  » Nous sommes venues dans le Bafing vous parler de démocratie, droits fondamentaux et autres valeurs de la nouvelle alliance entre l’UE et L’Afrique. Si, nous voulons connaître la paix et le développement, il nous faut changer notre façon de voir les choses.

Lire aussi : UE MAGIC TOUR – l’étape de Bonon en images

Nous devons oeuvrer pour un monde meilleur en prônant la tolérance, le pardon…et surtout mettre nos enfants à l’école. Ce sont eux l’avenir de notre pays. » A-t-il affirmé. Puis à Diomandé Adama, maire de la commune de Touba, au nom des autorités du Bafing de remercier la délégation de l’UE-Magic Tour du choix porté sur sa commune.  » Nous sommes heureux de faire partie des villes choisies pour accueillir la caravane de L’UE-Magic Tour. C’est un honneur pour nous. La commune de Touba est une terre de Dieu. Vous êtes venus nous parler de paix, de pardon, de démocratie, d’éducation…de valeurs commune entre l’UE et L’Afrique, cela bravant la pluie et autres intempéries. Dieu dans sa bonté , voyant votre noble combat saura vous élever. »

Lire aussi : UE Magic Tour: Belle rencontre entre la Délégation de l’Union Européenne, la Fondation Magic System et les autorités municipales

Poursuivant les guides religieux ont béni la délégation de l’UE- Magic Tour  » Que la délégation puisse connaître des changements positifs dans sa vie. La commune de Touba est semblable à l’arbre céleste qui donne la paix. Que cette paix, vous habite. Aussi, soyez rassurés, votre message n’est pas tombé dans les oreilles de sourds. Nous allons les appliquer à la lettre »
Une rencontre qui a eu lieu le mardi 22 Octobre à la préfecture de Touba, en présence de cadres et jeunes de la région du Bafing.
KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,