Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

UE Magic Tour : La ville de Daoukro accueille la délégation de Jobst Kirchmann

Daoukro est aux couleurs de l’UE Magic Tour. Le dimanche 3 novembre 2019, la cité du Président Aimé Henri Konan Bédié a reçu la délégation de l’UE-Magic Tour. Une cérémonie qui a eu lieu à la résidence du Président Aimé Konan Bédié en présence de plusieurs cadres et fils de la région de L’Iffou.

A cette occasion, le Président Aimé Henri Konan Bédié a dit être heureux de recevoir la délégation de l’UE-Magic Tour.

Lire aussi : UE MAGIC TOUR – étape de SAKASSOU (galerie photos)

Je vous souhaite la bienvenue à Daoukro. Je suis heureux de vous recevoir chez moi à la maison. Je vous remercie d’avoir choisi Daoukro pour prôner les valeurs qui sont universelles. Votre initiative est bonne et elle arrive à point nommé. Cela, au moment où la Côte d’Ivoire a le plus besoin de ces valeurs.

Daoukro se veut être le sanctuaire de la paix, de la cohésion sociale, de la fraternité… Nous souhaitons que le message que vous prônez soit accepté par la population. Bienvenue chez vous. A affirmé le Président Aimé Henry Konan Bédié, heureux de recevoir la délégation de l’UE- Magic Tour.

Il est ensuite revenu à l’ambassadeur Jobst Kirchmann de traduire sa joie et celle de sa délégation d’être à Daoukro.

Lire aussi : UE MAGIC TOUR – étape de Korhogo

Nous sommes heureux d’être à Daoukro. Nous sommes dans votre ville pour prôner les valeurs de la nouvelle alliance entre l’Union Européenne et L’Afrique. La paix, le pardon, la cohésion sociale, la démocratie, les droits fondamentaux, l’éducation, le genre…sont ces valeurs que nous prônons à la population ivoirienne depuis le 15 octobre dernier.

Nous avons sillonné les villes de Bouaflé, Bonon, Daloa, Bangolo, Man, Touba, Odienné, Korhogo, Bouaké, Sakassou, Béoumi. Aujourd’hui, nous posons nos valises à Daoukro et nous espérons que cette visite nous sera bénéfique ainsi que la suite de cette caravane. A-t-il affirmé.

Avant cette belle visite de la délégation de l’UE-Magic Tour au président du PDCI RDA, Jobst Kirchmann , Traoré Salif, les artistes et les journalistes ont présenté leurs civilités au roi Nanan Kongo-Lagou III de Daoukro à son palais royal situé au quartier Baoulékro.

Heureux, le Roi de Daoukro a béni cette caravane initiée pour le bien-être des populations.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,