Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

UE Magic Tour: Partage de valeurs entre les ambassadeurs et les élèves du Centre de formation professionnelle de Bondoukou

Le jeudi 7 novembre dernier, la délégation de l’UE Magic Tour est allée à la rencontre des pensionnaires du Centre de formation professionnelle de Bondoukou. Cela, dans le cadre du Projet Proforme qui concerne 9 centres dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire.

Au cours de cette rencontre, la délégation de l’UE-Magic Tour a sensibilisé les élèves du Centre professionnel de Bondoukou sur les dangers de la migration clandestine et l’importance de vivre sans complexe chez soi.

Lire aussi : UE-Magic Tour, Bondoukou : Le magnifique accueil du Gontougo à la délégation de Jobst Kirchmann

 » C’est possible d’exercer les métiers d’homme en étant une femme », ont affirmé des membres de la délégations de l’Union Européenne. Qui ont, par la suite, exhorté les élèves à être les ambassadeurs de la formation professionnelle.

Un message bien perçu par les élèves qui ont affirmé leur fierté à étudier dans ce temple de savoir et se sont dit heureux des équipements fournis par l’Union Européenne.

Lire aussi : UE Magic Tour : La ville de Daoukro accueille la délégation de Jobst Kirchmann

 » Nous avons choisi la formation professionnelle pour être prêt à l’emploi et pouvoir développer une activité au cas ou le manque de travail se fait sentir. » Ont-ils confié. Cela, avant de rappeler le manque d’internat dans ce centre.

Le Centre de formation professionnelle de Bondoukou est équipé d’ateliers de menuiserie et ébénisterie, de maçonnerie et béton armée, d’électricité, d’équipements mécaniques automobile, de construction métallique et de plomberie sanitaire. Des ateliers et salles équipés et réhabilités par l’Union Européenne.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,