Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ukraine : Londres sanctionne Roman Abramovitch, la vente de Chelsea suspendue (france24.com)

La vente du club de football de Chelsea est suspendue à la suite des sanctions du gouvernement britannique contre Roman Abramovitch, le propriétaire russe du club. Les oligarques “ont le sang du peuple ukrainien sur leurs mains”, a justifié la ministre des Affaires étrangères britannique.

La vente du club de football de Chelsea est suspendue en raison des sanctions annoncées jeudi 10 mars par le gouvernement britannique contre son propriétaire russe Roman Abramovitch, en représailles à l’invasion russe de l’Ukraine.

Le propriétaire du club de Premier League figure parmi sept riches et influents Russes proches du Kremlin sanctionnés jeudi par le gouvernement britannique.

Lire aussi : Un homme rompt avec sa petite amie après qu’elle ait mis le feu à sa maison en cuisinant (vidéo)

Roman Abramovitch, 55 ans, avait jusqu’à présent été épargné par la vague de sanctions prises par le Royaume-Uni contre des personnes et entités liées au pouvoir en Russie, dans la foulée de l’invasion de l’Ukraine.

Il subit désormais un gel de ses avoirs, une interdiction de transactions avec des particuliers et des entreprises britanniques et une interdiction de voyager.

Première conséquence : la vente du club de Chelsea qu’il avait annoncée la semaine dernière invoquant “la situation actuelle” est en suspens.

Lire aussi : Une mannequin parlant d’Adébayor : ‘’ Il n’est pas bon au lit….’’ (retro)

“Les restrictions liées au gel des avoirs s’appliquent également à toutes les entités détenues ou contrôlées par Roman Abramovich. Cela signifie que le club de football de Chelsea est désormais également soumis à un gel des avoirs en vertu des sanctions financières britanniques”, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Les autres oligarques visés par ces sanctions sont le milliardaire et fondateur du géant de l’aluminium Rusal Oleg Deripaska, le directeur général du géant pétrolier russe Rosneft Igor Setchine, le président de la banque VTB (la deuxième plus grosse banque de Russie) Andreï Kostin, le PDG de la société énergétique Gazprom Alexeï Miller, le président du poids lourd du pétrole et du gaz Transneft Nikolaï Toka

VOUS AIMEREZ AUSSI