Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un bébé nait avec 3 pénis, une première mondiale

Il y a quelques jours, des médecins ont révélé qu’un enfant est né avec trois pénis en Irak. Une anomalie qui serait une première mondiale.

Le bébé de trois mois et originaire de Dahûk, l’une des provinces du Kurdistan irakien, avait été conduit à l’hôpital par ses parents. Ses derniers avaient remarqué un gonflement anormal du scrotum de leur enfant.

Après un minutieux examen, les médecins ont constaté que le nourrisson était doté de deux autres petits phallus en plus. Ce cas unique a donc été rapporté par les médecins irakiens dans un article publié dans l’International Journal of Surgery Case Reports. « À notre connaissance, c’est le premier cas signalé avec trois pénis » a écrit le docteur Shakir Saleem dans l’étude publiée.

Lire aussi : Coco Emilia : « Je ne vaux rien, mais tu me supplies comme un enfant »

Un seul des trois pénis restait fonctionnel. L’un d’eux sortait près de la racine de son pénis primaire et mesurait 2 centimètres, tandis que l’autre qui mesurait 1 centimètre se trouvait sous son scrotum. Une chirurgie a permis de retirer ces membres sans problème.

Cependant la cause de cette malformation est une énigme pour les scientifiques. En effet, il n’existe aucune anomalie génétique dans ses antécédents familiaux, d’autant plus que le bébé n’avait pas été exposé à des médicaments durant la grossesse de sa maman.

Il s’agit ainsi du premier cas connu de triphallie. La diphallie, c’est à dire la naissance avec deux pénis, est un cas extrêmement rare aussi. Toutefois on note un cas pour 5 à 6 millions de naissances, une centaine de cas étant recensés par la science.

cnews.fr

VOUS AIMEREZ AUSSI