Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un bélier condamné à trois ans de prison pour avoir tué une femme

Un bélier a été condamné à trois ans de prison après avoir donné un coup de tête à une femme. Un coup de tête qui a causé la mort de cette dernière.

Le bélier aurait lancé une attaque contre Adhieu Chaping, 45 ans, et l’aurait frappée plusieurs fois à la poitrine.

Lire aussi : Une femme surprend son mari et sa belle-mère en plein ébats

Dans le cadre de la punition, le bélier devra passer du temps derrière les barreaux dans un camp militaire après avoir été condamné par les chefs traditionnels du Soudan du Sud.

Cela survient après que la famille de la victime a été informée qu’elle recevrait cinq vaches du propriétaire du bélier en guise d’indemnisation pour sa mort.

« Le bélier a attaqué en lui frappant les côtes et la vieille femme est morte sur le coup », a déclaré le major de la police Elijah Mabor à la radio Sudan’s Eye.

Lire aussi : Bénin : Fatigué de la galère, il suicide en se jetant dans un fleuve

« C’est donc ce qui s’est passé à Rumbek East dans un endroit appelé Akuel Yol. Notre rôle en tant que police est d’assurer la sécurité et de séparer les combats. Le bélier a été appréhendé et actuellement en garde à vue au poste de police de Maleng Agok Payam », a-t-il ajouté.

Les autorités ont confirmé que les deux familles ont convenu que le propriétaire donnerait à la famille des vaches décédées sur la base de l’entente locale mise en place par les anciens de la communauté, rapporte Ghanawish.

Le propriétaire du bélier a depuis été identifié sous le nom de Duony Manyang Dhal.

Lire aussi : Ghana : Un homme organise son anniversaire dans un cimetière avec des invités… (vidéo)

Selon l’administrateur du comté, Paul Adhong Majak, le propriétaire et la famille de la victime sont apparentés et voisins.

Selon les rapports, le bélier sera offert à la famille de Chaping une fois qu’il sera libéré de prison, en vertu de la loi locale.

Les familles ont dû signer un contrat pour formaliser l’accord avec les flics, dans lequel les dirigeants de la communauté étaient présents en tant que témoins.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI