Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un boxeur qui frappait dans le vide pendant un combat décède (vidéo)

On l’appelait Simiso Buthelezi et il avait 24 ans. Ce jeune boxeur sud-africain est décédé ce mardi 7 juin après avoir subi une lésion cérébrale lors d’un combat pour le titre de champion d’Afrique sur sa terre natale. La vidéo le montrant boxer dans le vide était devenue virale ces derniers jours.

Lire aussi : Rumeur : Canal+, RTI…aucune chaîne ne souhaiterait diffuser le match des Éléphants face au Lesotho : les raisons

Dimanche, Buthelezi semblait être en voie de remporter un duel de 10 rounds face à son compatriote Siphesihle Mntungwa, quand il s’est mis, de façon très étrange, à porter des coups dans le vide. La vidéo de la scène, montrant l’arbitre qui stoppe l’affrontement sans tarder, a d’ailleurs fait le tour de la planète.
Le boxeur est tombé dans le coma après ce combat durant deux jours avant de décéder dans la nuit du 7 au 8 juin.

Lire aussi : Jean Louis Gasset annonce 4 changement dans le 11 de départ pour ce soir !

“C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Simiso Buthelezi, mort la nuit dernière, le 7 juin 2022, à l’hôpital de Durban, écrivent Boxing South Africa et la famille du boxeur dans un communiqué commun. Boxing South Africa va procéder à un examen médical indépendant de la blessure et rendra ensuite publics les résultats de cet examen médical.”

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI