Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un chauffeur condamné à 2 ans de prison pour avoir vendu la voiture de son employeur

Un tribunal supérieur de Zuba à Abuja a condamné la semaine dernière, un chauffeur de 35 ans, Ibrahim Abubakar, à 2 ans de prison et une amende de 50 000 nairas pour s’être enfui avec la voiture de son employeur.

Le juge Gambo Garba a déclaré l’accusé, qui réside à Dei-dei, Abuja, coupable d’abus de confiance et de tricherie.

Lire aussi : Nigeria ; un couple est mis aux arrêts après avoir enlevé un bébé d’un jour

En plus de la peine d’emprisonnement et de l’amende, le chauffeur est sommé de restituer la voiture volée à son employeur ou de payer 800 000 nairas. L’accusé avait auparavant plaidé coupable et a imploré la clémence du tribunal.

Il a en effet, avoué avoir vendu la voiture à pour 130 000 nairas afin de pouvoir voyager à l’occident en passant par la méditerranée.

Lire aussi : Cameroun/mariage homosexuel : la virilité hors norme de Raoul Bengono inquiète sérieusement son conjoint suisse Henry Paulin

« J’ai vendu la voiture et j’ai remis l’argent à un monsieur qui a promis me faire partir en Europe en passant par la Libye. Une fois que le monsieur a pris l’argent, il est parti avec et je n’ai plus vu entendu parler de lui. Je suis vraiment désolé patron.», a-t-il plaidé.

Malgré ses aveux et supplications, le juge Gambo Garbo a prononcé le verdict. Le nommé Ibrahim sera conduit derrière les barreaux où il passera les prochains 24 mois.

ELD

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires