Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un directeur d’école et son adjoint demis de leur fonction pour avoir recensé des filles vierges de l’école

Un chef d’établissement ainsi que son adjoint ont été provisoirement suspendu à cause d’un acte commis qui a été jugé très déplacé et honteux pour les filles qui ont subi le supplice.

En effet, au Togo, précisément à Atakpamé à 161 Km de Lomé dans un collège de la place, un directeur et son adjoint ont procédé à un enrôlement pas commun. Ils rentraient dans chaque classe pour demander aux filles encore vierges de se mettre débout et les autres de rester assises.

Lire aussi : Italie: des hôtesses de l’air se mettent nues pour protester contre leur licenciement

Ils allaient parfois avec des menaces pour éviter qu’elles ne soient dans le mensonge en se mettant au rang des vierges. A travers ces menaces, le directeur leur faisait savoir que cela allait être vérifié médicalement. Le pire de tout, c’est que c’était en présence de leur camarade de classe garçons qui les dévisageaient.

Prévenu par les lanceurs d’alerte, le directeur régional Yawo Dosseh a donc à travers une décision administrative suspendu le directeur recenseur et son adjoint de toutes activités administratives et pédagogiques.

Interrogés sur leurs actes, les deux hommes ont affirmé que c’était dans le but de protéger ces jeunes filles « innocentes » contre les grossesses précoces.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI