Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un étudiant burkinabé incarcéré à 12 mois de prison pour avoir volé une bouteille de vin

Un jeune étudiant burkinabé a été incarcéré à 12 mois de prison dont 6 mois fermes. Responsable du vol d’une bouteille de vin dans un supermarché, il devra payer la caution de 300 000 FCFA. Cette nouvelle qui a fait le tour de la toile après sa diffusion dans le journal officiel burkinabé, a mis hors d’elle la population burkinabé. Pour elle c’est méchant de donner une telle sentence à un étudiant pour une simple bouteille de vin volée, alors que les plus grands voyous du pays traînent les rues.

Lire aussi : Malawi: pour devenir riche, le sorcier lui conseille un séjour, nu dans la foret mais une hyène dévore son pénis

Pour la population, c’est le fait que cet étudiant soit un enfant de pauvre qu’il est traité ainsi. Selon les ressortissants burkinabé, la justice devrait être plus clémente quant à ce jeune étudiant « qui porterait l’avenir du pays sur ses épaules » Même si la plupart des gens sont contre la sentence qu’elle trouve disproportionnée, il y a une minorité qui fait savoir qu’un vol est un vo et qu’il n’y à pas de petit vol. Aussi, pour eux, la plainte aurait été plus raisonnable si c’était la nourriture qu’il avait volé, ce qui serait compréhensible (signifiant ainsi qu’il est nécessiteux) mais pour un vin ça reste un vol.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.