Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un étudiant décroche son master de philosophie à l’âge de 99 ans…

Mieux vaut tard que jamais.

L’italien Giuseppe Paterno vient de relever l’un des défis les plus incroyables. A 99 ans, il décroche un master en histoire et en philosophie, devenant par la même occasion, le plus vieux diplômé d’Italie.

Aîné d’une fratrie de sept enfants, Giuseppe Paterno a toujours rêvé faire des études. Malheureusement, la pauvreté des parents, ont dû l’obliger à arrêter l’école assez tôt, à l’âge de sept ans, pour travailler et les aider à subvenir aux besoins de la famille.

Lire aussi : Un homme surpris en train de supplier la sœur de sa femme et lui promettre un iPhone si elle satisfaisait son envie (video)

Adulte, il a été d’abord garçon de courses, ensuite marin durant la seconde guerre mondiale, avant d’être embauché par une entreprise nationale des chemins de fer.

Il y restera quarante-deux ans avant de prendre une retraite bien méritée, et durant laquelle il reprendra ses études avec le succès que l’on sait.

Étudiant modèle, il vient de terminer en parallèle de son cursus, l’écriture d’un livre consacré au pape Grégoire le Grand. A son âge, il ne semble avoir aucune limite.  A t-il déclaré en recevant son diplôme. Qui sait ce qu’il nous réserve encore…

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI