Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un footballeur assomme une arbitre avec un coup de poing brutal pour l’avoir expulsé (vidéo)

L’incident a eu lieu dimanche lors d’un match de troisième division dans la ville de Tres Arroyos dans la province de Buenos Aires. Dalma Cortadi, 30 ans, avait renvoyé deux joueurs au vestiaire après une grossière faute, qu’elle a sanctionné d’un carton rouge.

Le deuxième expulsé a agressé verbalement l’arbitre avant de recevoir sa sanction. C’est alors qu’il a foncé sur elle et l’a assommé d’un violent coup de poing. L’arbitre a déclaré après l’attaque:

Lire aussi : Boxe : Une boxeuse perd un “gros morceau” de son front lors d’un combat brutal (photos)

« Je suis un peu étourdie après ce qui s’est passé, mais sinon d’accord et je reçois le soutien de mes collègues et de ma famille. Les médecins m’ont ordonné de me reposer. Le coup a été porté à mon cou, avec un poing fermé, et je me suis blessé au coude quand j’ai touché le sol. J’avais cartonné rouge à Tirone parce qu’il m’insultait et c’est là qu’il m’a attaqué.

Lire aussi : Les soeurs Dibaba : Les Kardashian du sport…

Les chefs régionaux du football devaient se réunir aujourd’hui pour décider comment punir Tirone, une interdiction à vie étant évoquée comme la possibilité la plus probable.

Eduardo Aparicio, chef de l’Agence pour la prévention de la violence dans le sport, a déclaré qu’il avait parlé à l’arbitre et lui avait assuré que “tout le poids de la loi” reviendrait à Tirone.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI