Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un footballeur belge meurt sur le terrain quelques secondes après avoir sauvé un penalty

Un gardien de but belge est décédé après s’être effondré sur le terrain quelques secondes après avoir sauvé un penalty pour son équipe.

Arne Espeel, 25 ans, était en action pour Winkel Sport B – qui évolue dans la deuxième division provinciale du Brabant occidental en Belgique – contre Westrozebeke sur le terrain de Winkel Sport à Sint-Eloois-Winkel, en Flandre occidentale. Winkel Sport menait 2-1 avant que Westrozebeke ne reçoive un penalty en seconde période.

Espeel a sauvé le penalty, avant de s’effondrer soudainement sur le terrain.

Lire aussi : Le pasteur vu dans une vidéo tenant un AK47 à l’église, arrêté par la police

Les services d’urgence ont couru pour aider Espeel et ont fait tout leur possible pour le sauver avec un défibrillateur également utilisé, mais le jeune homme de 25 ans a été déclaré mort peu après avoir été transporté à l’hôpital.

Une autopsie devait avoir lieu, la cause de la mort d’Espeel n’étant pas encore confirmée.

Suite à la tragédie, le club belge a publié un communiqué disant: “Winkel Sport est en deuil très profond suite au décès soudain du gardien de but Arne Espeel. Nous envoyons à la famille et aux amis d’Arne nos plus sincères condoléances pour cette lourde perte. Le football passe au second plan pendant un certain temps.”

Stefaan Dewerchin, assistant de Winkel Sport B, a ajouté : « Le ballon était toujours en jeu. Notre gardien s’est levé le plus vite possible pour recevoir le ballon, mais ensuite il est tombé. C’était vraiment terrible à regarder. Tous les joueurs se sont douchés ensemble après l’incident. Lorsque le message est venu que notre gardien de but était mort, ce fut un coup exceptionnellement dur. Je pense que certains joueurs ne réalisent toujours pas exactement ce qui s’est passé.”

Lire aussi : Les images d’un homme célébrant la Saint-valentin avec ses deux femmes deviennent virales

Le directeur sportif du club, Patrick Rotsaert, a expliqué à quel point la nouvelle avait été dure à accepter pour le club.

Il a déclaré au média flamand Het Nieuwsblad: “C’est une tragédie et un choc pour nous. Arne a été avec le club toute sa vie et il était très aimé. C’est un coup très dur.”

VOUS AIMEREZ AUSSI