Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un homme condamné à un an de prison pour vol de pantalons

Un tribunal d’Embu a condamné un homme à une amende de 80 000 Sh ou à un an de prison pour avoir volé les sous-vêtements d’une femme.

L’accusé, Pius Mugendi, avait nié avoir volé les sous-vêtements. Les faits se sont déroulés dans le village de Mikimbi au Kenya.

Selon des documents judiciaires, Mugendi est entré par effraction dans un bâtiment utilisé comme maison d’habitation par une certaine Juliet Mawia et a volé six pantalons évalués à 1 500 Sh.

Lire aussi : Une demoiselle d’honneur renvoyée du mariage car elle était plus belle dans sa robe que la mariée

Lors de son témoignage, Mawia a déclaré au tribunal qu’elle avait remarqué qu’un de ses vêtements était tombé près de la fenêtre vers 3 heures du matin et qu’elle avait réveillé son mari.

Après avoir examiné les images de vidéosurveillance, ils ont remarqué que quelqu’un s’était introduit dans le bâtiment vers 23h00.

« Nous avons remarqué quelqu’un qui ramassait les sous-vêtements et avait un sac de couleur verte. Il a tenté d’échapper à la vidéosurveillance mais n’a pas réussi », a déclaré Mme Mawia.

Elle a déclaré au tribunal qu’il avait plu et qu’ils ont suivi les traces de pas jusqu’à la maison de l’accusé qu’elle connaissait depuis plus de 20 ans car ils vivaient dans le même quartier.

Lire aussi : Ghana – Un homme poignardé à mort pour avoir demandé en mariage la petite amie d’un autre homme

Le tribunal a conclu que l’accusation avait suffisamment de preuves. Cependant, l’accusé a soutenu qu’il ne reconnaissait pas les faits qui lui sont reprochés et que la femme le confondait avec une autre personne.

« J’ai une femme et des enfants et je prie pour la clémence du tribunal », a plaidé l’accusé.

Dans sa décision, le magistrat résidente principale d’Embu, Juliana Ndeng’eri, a déclaré que le tribunal avait envisagé d’atténuer la situation.

« Il semble plein de remords ; cependant, il s’est livré à des actes irrespectueux et ennuyeux et le tribunal lui a infligé une amende de 80 000 Sh ou un an d’emprisonnement », a déclaré Juliana.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI