Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un homme dépense $200 000 en chirurgie pour ressembler à Jésus-Christ ( 16 Nov, 2018)

Un homme âgé de 30 ans a subi une chirurgie plastique radicale afin de ressembler physiquement à Jésus-Christ. Selon le Lexington Daily Tribune, Mark Emery a déjà suivi les traces de Jésus de nombreuses façons différentes, devenant lui-même un charpentier, tout en étudiant des lois juives anciennes et des textes religieux.

Il est allé jusqu’à dépenser plus de 215 000 dollars sur deux ans de chirurgie plastique pour changer son apparence physique et ressembler à Jésus. Après avoir subi un total de 21 interventions chirurgicales, il se dit «presque satisfait» des résultats.

«Certaines personnes achètent des voitures de luxe ou des hôtels particuliers… J’utilise mon argent pour montrer mon amour pour Jésus en obtenant une intervention chirurgicale qui lui ressemble davantage», a déclaré M. Emery.

“J’essaie de suivre son exemple et de lui ressembler le plus possible. Agir comme Jésus ne suffisait pas, je voulais vraiment être comme lui et lui ressembler. ”

Lire aussi : France: Un migrant africain enceinte une mère, ses trois filles et prend la fuite

De nombreux critiques se sont déjà manifestés dans les médias sociaux, dénonçant ou se moquant de la tentative de M. Emery de ressembler à Jésus-Christ.

Des centaines de personnes, y compris divers chefs religieux, ont formulé des critiques à caractère religieux, dénonçant comme «blasphème» ou «hérésie» son désir d’imiter physiquement l’apparence du Christ.

«Les chrétiens aiment Jésus et essaient d’agir comme lui, pas comme lui. Honte à toi. C’est ridicule et anti-chrétien », écrit le pasteur John Hagee sur son compte Twitter.

De nombreux critiques ont également qualifié la chirurgie de M. Emery de “ridicule”, l’apparence physique de Jésus-Christ restant floue et faisant encore l’objet de nombreux débats. La Bible elle-même ne donne aucune description physique de Jésus dans le sens de décrire son teint, son style de cheveux ou ses traits de visage.

Lire aussi : Humour : Stoni pas content de l’organisation des Prix ivoire humour

Au fil des années, de nombreuses théories ont été élaborées par des spécialistes, dont certaines incroyablement tirées par les cheveux, affirmant que Jésus aurait pu être ouest-africain, égyptien ou semi-romain, mais aucune de ces affirmations n’était étayée par des preuves.

Il est généralement admis parmi les historiens que Jésus n’était pas d’origine européenne, comme il est généralement représenté sur des icônes et des crucifix. Au lieu de cela, il aurait ressemblé à un arabe, un turc ou un autre homme du Moyen-Orient des temps modernes, avec une peau légèrement plus foncée.

En dépit de toutes ces critiques, M. Emery dit qu’il est vraiment heureux des résultats de son opération, affirmant qu’il se sent maintenant plus proche de Jésus qu’il ne l’avait jamais ressenti dans sa vie.

VOUS AIMEREZ AUSSI