Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

“Un homme qui couche avec un autre homme ce n’est pas un péché…”, la déclaration troublante du pasteur Wilfried Zahui (vidéo)

Le débat sur l’homosexualité en Côte d’Ivoire continue de faire l’actualité. Pendant que la plupart des ivoiriens ont du mal à accepter cette pratique dans leur pays, le célèbre pasteur ivoirien Wilfried Zahui a fait récemment une sortie qui déplaît à la communauté chrétienne.

Se prononçant sur le phénomène de l’homosexualité, il a expliqué que l’homosexualité n’était pas un péché.

Lire aussi : ‘’Allo Caviar’’/ une femme fait la cour en direct à Roro : ‘’…il me plait et je suis prête donc il n’a qu’un seul mot à dire…’’

Le pasteur ivoirien s’est prononcé sur le phénomène de l’homosexualité. C’est par un raisonnement logique, avec passages bibliques à l’appui qu’il a fait cette démonstration.

« Le péché par définition, c’est la désobéissance à la loi divine. un homme qui couche avec un homme n’est pas en train de commettre un péché. Ce n’est pas dans les 10 commandements, qu’on soit clair. Quand les hommes couchent entre eux, ne les mettez pas dans notre affaire de péché. Le péché c’est ce que Dieu a prévu. Le péché concerne la loi de sa création », a-t-il affirmé.

Lire aussi : Concert de Mariam Ba à Abidjan : le promoteur Momo Gaillardo en appelle au bon sens des partisans du boycott

Condamnée par la religion chrétienne, l’homosexualité a très souvent fait objet de débats. Certains estiment que c’est une orientation condamnée par Dieu. D’autres pensent cependant que Dieu est amour et tolérance.

Le pasteur Wilfried Zahui a donc entrepris d’apporter quelques éclaircissements sur le sujet. « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination », a-t-il déclaré en citant la Bible. Les premières interventions de l’homme de Dieu ont été incomprises, puisque dans son sermon, il est parti du fait que l’homosexualité n’était pas un péché, pour aboutir au fait qu’il s’agit plutôt d’une abomination.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI