Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un jeune Guinéen menacé d’expulsion en France, son patron entame une grève de la faim

Stéphane Ravacley boulanger à Besançon (France) a entamé depuis quelques jours, une grève de la faim. Très attaché à l’un de ses apprentis, il supporte difficilement que celui-ci soit menacé d’expulsion. Cette grève de la faim est une protestation contre ce “drame” prêt à s’abattre sur son apprent, Laye Fode Camara, 18 an. Il raconte les faits :

Lire aussi : Il poignarde son ami pour la somme de 300F CFA et un drap

“Je ne pensais pas me mobiliser ainsi pour un apprenti. Mais tant qu’on n’a pas rencontré une personne comme Laye, on ne se rend pas compte. Laye est un gamin arrivé chez moi il y’a un an et demi. Il fait partie de tous ces jeunes arrivés par bateau gonflable. Il cherchait du boulot et moi je cherchais un apprenti de première année. On a fait deux mois d’essai et ça a bien fonctionné. C’est quelqu’un de très discret, super gentil. Jamais un mot au-dessus de l’autre.”

Lire aussi : A la une – Rouguy Diallo, la beauté qui enflamme les pistes

Argumente l’employeur. Résidant à Besançon depuis un an et demi, Laye a fait du chemin. Il a obtenu depuis deux mois un appartement et intégré un CAP de boulanger. Consciencieux l’homme arrivé mineur dans le vieux pays ne désire qu’une vie meilleure. Aujourd’hui majeur, son expulsion sonne comme une évidence. Une vague de solidarité des boulangers de France s’est levée suite à cette menace d’expulsion. Une pétition a été lancée…

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI