Ce jeudi matin, dès l’aube, Vladimir Poutine a ordonné à ses troupes de lancer une opération militaire en Ukraine afin de défendre les séparatistes pro-russes de l’est du pays. Une déclaration qui a été suivie de bombardements qui ont causé de nombreux dégâts et des millions de déplacés.
Cette situation a provoqué la colère du joueur ukrainien de Manchester City Zinchenko contre le Président russe Vladimir Poutine.
Lire aussi : Confession d’une jeune homme: « Le diable m’a donné 20 milliards à dépenser en 12 ans, j’en ai même marre » (+vidéo)
“J’espère que tu vas mourir de la plus douloureuse mort qui soit” a écrit le joueur sur une photo de Poutine qu’il a publié sur son compte instagram. Une publication qui a été rapidement supprimée par le réseau social. Mais quelque heures plus tard le joueur a refait un tweet.
“Le monde civilisé tout entier s’inquiète de la situation dans mon pays. Je ne peux pas rester à l’écart et ne pas donner mon opinion. Sur la photo, mon pays. Le pays où je suis né et où j’ai grandi. Un pays dont je défends les couleurs sur la scène sportive internationale. Un pays que nous essayons de glorifier et de développer. Un pays dont les frontières doivent rester inviolables. Mon pays appartient aux Ukrainiens et personne ne pourra jamais se l’approprier. Nous n’abandonnerons pas ! Gloire à l’Ukraine”, a-t-il écrit.
Le joueur et terriblement affecté par ce qui se passe dans son pays.
Kablan Carmel
VOUS AIMEREZ AUSSI