Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un pasteur donne à boire à ses fidèles du gel pour un miracle instantané

Le prophète Rufus Phala, patron d’une église en Afrique du Sud, a donné un produit chimique à ses fidèles pour opérer un miracle.

Le prophète de l’Église chrétienne spirituelle du village de Makgodu, à l’extérieur de Polokwane dans le Limpopo, a fait boire à ses fidèles le liquide antiseptique Dettol, promettant qu’ils seraient guéris de leurs maladies, ajoutant que le Saint-Esprit lui avait demandé d’utiliser le produit.

Lire aussi : Pourquoi Bamba Amy Sarah s’en prend à la mère de Apoutchou ?

La société Dettol a averti le prophète d’arrêter la pratique car la consommation orale de son produit peut mettre en danger la santé. Euphemia Annor, directrice juridique régionale de Dettol Afrique du Sud, a déclaré :

“Dettol s’est avéré sûr et efficace lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions recommandées ; cependant, il n’est pas destiné à la consommation humaine et est destiné à un usage externe uniquement. Nous sommes contre le prophète Phala qui utilise le produit de manière inappropriée.

Lire aussi : France : Un faux prêtre ivoirien escroque plus de 40 millions à ses fidèles

Même après que l’entreprise ait appelé le prophète sur son téléphone et lui ait demandé d’arrêter la pratique, il était imperturbable.

Lorsque Daily Sun SA l’a appelé samedi, Phala a déclaré qu’il avait déjà acheté quatre bouteilles du produit à utiliser lors du service d’hier.

“Après le service de la semaine dernière, j’ai reçu des témoignages incroyables de membres de mon église”, a-t-il affirmé.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI