Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un pasteur neutralise à un homme armé lors d’un braquage à l’église (vidéo)

La police a salué un pasteur de Nashville, Tennessee, qui a neutralisé un homme armé à l’autel de l’église.

Dezire Baganda, 26 ans, était assis devant l’église pentecôtiste de Nashville Light Mission dimanche lorsqu’il aurait sorti une arme à feu et se serait dirigé vers l’autel où le pasteur priait avec les fidèles, a déclaré le département de police métropolitain de Nashville.

Lire aussi : Top 5 des plus grandes statues d’Afrique

Une vidéo de surveillance montrait le suspect brandissant l’arme et la pointant sur des fidèles. La police a déclaré que Baganda avait dit à tout le monde de se lever.

La vidéo devenue virale sur le net montrait le pasteur qui neutralisait Baganda avant que plusieurs autres membres de l’église ne se soient précipités pour l’aider.

Lire aussi : Cameroun : des inconnus entrent chez une dame enceinte et l’égorgent

Aucun coup de feu n’a été tiré, a indiqué la police.

“Les actions héroïques d’un pasteur local et de plusieurs de ses paroissiens ont sauvé une église d’une nouvelle violence”, a déclaré la police dans un communiqué.

Selon les informations, Baganda n’était pas membre de l’église mais avait déjà assisté certains cultes, selon le pasteur. Baganda est inculpé de 15 chefs d’accusation de voies de fait graves, a indiqué la police, ajoutant que d’autres chefs d’accusation sont attendus.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI