Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un père assassine sa fille en la poignardant dans les yeux pour avoir quitté l’islam !

C’est un énorme drame qui fait fureur en Ouganda. Hawa Amoti, une femme âgée de 28 ans a été tuée par son père après qu’elle ait décidé de suivre la voie de la chrétienté.

Lire aussi : Nigéria – Un prophète populaire arrêté pour avoir jeté un cadavre dans une rivière

Tout remonte à la nuit où Amoti a fait des rêves sur le Christ Jésus. Le lendemain elle décida d’aller à la rencontre d’un de ses voisins chrétiens pour qu’il lui explique le rêve. “Amoti est venue chez nous très tôt le matin et avait besoin d’en savoir plus sur Issa [Jésus], qu’elle avait vu dans un rêve”, a-t-il déclaré. «Après lui avoir expliqué la vie éternelle et le pardon des péchés qui vient de Jésus, elle a volontairement accepté Jésus pour le salut de son âme. J’ai ensuite prié pour elle, puis ensemble nous sommes allés à l’église de Nansana.”, explique le voisin.

Lire aussi : Prissy la degameuz ..voici son idole

Son père, Haji Shariifu Agaba, et ses frères avaient déjà appris qu’elle avait été vue adorer le Christ à l’église lorsqu’elle est arrivée devant leur maison, a déclaré l’un de ses frères et sœurs. Agaba a ordonné à ses fils de la saisir et de la battre, puis a pris un couteau bien aiguisé et lui a percé les yeux, a déclaré un frère d’Amoti qui tentait de la défendre.

Lire aussi : Le policier le plus honnête d’Afrique (vidéo)

Les gémissements et les cris d’Amoti ont attiré des voisins qui se sont précités pour lui venir en aide.
Ces derniers l’ont conduit immédiatement à l’hôpital, où elle a succombé après un saignement abondant dû à ses blessures aux yeux.
Les dirigeants communautaires de Nansana ont condamné l’attaque et ont juré d’arrêter et d’inculper Agaba.
Des membres de l’Église ont enterré le corps d’Amorti.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI