Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un prêtre très influant sur TikTok affirme que l’homosexualité n’est pas un péché

« A tous les homophobes refoulés qui se cache derrière la religion, laissez-moi vous lire cette phrase du pape François ; Si une personne gay cherche Dieu et fait preuve de bonne volonté, qui suis-je pour le juger ? » a répondu le père Matthieu, dans une vidéo en réponse aux personnes qui se soient plaintes de son soutien aux homosexuels.

Lire aussi : Cameroun : parce que sa femme lui a été infidèle, il charcute ses trois enfants et se suicide par pendaison

Ce père qui est suivi pas plus de 633.000 personnes sur son compte TikTok, avait en fin août dernier répondu à la question d’un internaute qui s’interrogeait sur la cause de l’homosexuel par rapport à l’église. Ses questions étaient de savoir si un gay pouvait être chrétien et l’homosexuel ou la pratique de l’homosexualité était un péché ? A la deuxième question il avait répondu par la négative.

Lire aussi : Créol à propose de Annie-France Bamba : « Elle a joué la carte de la maturité, parce que si elle jouait… elle allait croiser la reine-mère… »

Selon le pasteur, « il n’est marqué nulle part dans les saintes écritures que l’homosexualité est un péché » car selon lui, « Dieu aime ses enfants. Il nous a tous créés par amour et pour l’amour. » il a par la même occasion défendu un transgenre qui avait été rejeté par sa congrégation.
Cette vidéo du père Matthieu Jasseron du diocèse de Sens-Auxerre dans l’Yvonne a fait des vues estimées à plus de 1,7 millions.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI