Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un producteur de films hollywoodiens emprisonné pour avoir dirigé un réseau international de prostitution

Dillon Jordan, un producteur de cinéma hollywoodien, a été condamné à cinq ans de prison après avoir reconnu avoir exploité un service de prostitution pour des producteurs bien connus pendant sept ans.

Jordan, 50 ans, a fourni des femmes à des clients fortunés et organisé des soirées sexuelles aux États-Unis et à l’étranger.

Lors de la détermination de la peine, le juge de district américain de Manhattan, John P. Cronan, a déclaré à Jordan qu’il aurait imposé une peine plus sévère s’il avait été autorisé en raison des cicatrices physiques et émotionnelles permanentes que les femmes avaient subies.

Lire aussi : Donald Trump qualifie la performance de Rihanna au Super Bowl “d’échec épique” (vidéo)

Une victime qui a témoigné devant le tribunal a déclaré qu’elle avait subi des lésions cérébrales après avoir été forcée par Jordan à prendre de la drogue et à vendre son corps.

Jordan a plaidé coupable à un chef d’accusation de complot et cinq ans était la peine maximale disponible.

Jordan est répertorié en tant que producteur de films, dont le film de 2018 The Kindergarten Teacher, qui mettait en vedette la double nominée aux Oscars Maggie Gyllenhaal, et le film de 2019 The Kid, qui mettait en vedette Ethan Hawke et Chris Pratt.

Jordan était le président et chef de la direction de PaperChase Films, qu’il a fondé en 2013 environ trois ans après le début du prétendu réseau de prostitution.

Lors de la condamnation, Jordan a présenté ses excuses aux victimes.

Lire aussi : Arnaques via la toile : voici comment une internaute a tenté d’apitoyer Yaka Yaka par une fausse histoire afin de solliciter ses followers…

Le juge a déclaré que la prison est appropriée pour un homme qui exploitait un réseau de prostitution qui lui rapportait au moins 1,4 million de dollars.

Les procureurs ont déclaré que Jordan avait été libéré d’une prison à Cuba en 2010 après avoir purgé huit ans pour crimes sexuels là-bas, et qu’il avait immédiatement commencé à mettre en relation des personnes fortunées qu’il connaissait avec des prostituées haut de gamme, facturant entre 3 000 et 15 000 dollars par rencontre.

Dans un mémoire présenté, les avocats de la défense ont écrit que Jordan était entré dans l’industrie du sexe après une « enfance horrible remplie d’abus physiques, sexuels et psychologiques », mais avait quitté le secteur de la prostitution en 2017 et s’était établi dans l’industrie cinématographique.

VOUS AIMEREZ AUSSI