Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un prophète très en colère contre Joël : ‘’… ne blasphème pas contre Dieu et le Saint-esprit, sinon…’’

Le prophète Aimé De Dieu, serviteur à la MISSION EVANGELIQUE MEECN est très remonté contre l’humoriste Joël qui a caricaturé les pasteurs dans l’une de ses vannes. On ne sait pas exactement lors de quel spectacle Joël prestait mais il mettait en scène, sur fond d’humour, le sacerdoce des hommes de Dieu. Ce fait, quoiqu’il ne soit qu’une plaisanterie, a été très mal perçu par le guide religieux Aimé De Dieu qui a vivement interpellé l’humoriste :

‘’…j’ai rien contre les humoristes, je l’aime bien (Joel). Il y a eu une période de crise en Côte d’Ivoire où les humoristes nous ont apporté beaucoup de choses, la joie au fur et à mesure les gens ont oublié au moins la tristesse, l’amertume qui étaient dans leurs cœurs, je salue ceux qui l’ont fait parce que c’est un métier noble…’’. Cet état des lieux fait, l’homme de Dieu a fait un commentaire de la mise en scène de Joel qui s’adosse à l’activité des pasteurs :

Lire aussi : ” La pire des épreuves d’un parent…”, les mots de réconfort de Sidiki Diabaté à Davido

‘’…mais ça ne veut pas dire que le nom de jésus Christ-là, tu dois prendre pour t’amuser avec. Celui-là c’est Joel, vous le connaissez très bien ; j’aimerais parler à Joel, l’humoriste :

‘’Jésus-là, c’est pas ton camarade et puis les pasteurs, c’est pas tes amis. On en a marre de voir que réellement vous jouer avec le nom de Jésus Christ…moi qui vous parle actuellement, mes fautes sont nombreuses, je suis un être humain, je ne suis pas un Dieu-homme, je suis un homme de Dieu et beaucoup aussi le sont comme moi, on a des défauts…venir critiquer les hommes de Dieu sur scène, parler mal, surtout prendre le nom du Saint-Esprit pour que les gens rient et te permettre d’avoir ton argent, tu n’as plus de comédie, c’est le nom du Saint-Esprit pour faire rire les gens ?…’’.

Lire aussi : Hassan Hayek : de père milliardaire, il rappelle son enfance faste et sa tétine en or

Après cette longue tirade de colère, le prophète mettra en garde Joël sur le risque qu’il court s’il ne se repent pas. En clair, pour le prophète Aimé De Dieu, Joël, par cette vanne, était dans un blasphème qui pourrait lui couter cher :

‘’…tu es arrivé très loin, ne blasphème pas contre Dieu et le Saint-Esprit, sinon tu vas en payer le prix si tu ne te repent pas, ça ne va pas t’arranger, je ne suis pas dans les discours…amuse-toi encore avec le nom de jésus Christ…’’.

Pour rappel, l’humoriste mettait en scène l’histoire d’une fidèle qui sollicitait son pasteur afin que ce dernier crée une fausse révélation selon laquelle un nouveau venu dans l’église (et dont la fidèle est amoureuse) était l’homme de sa vie.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI