Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Une arbitre ivoirienne honorée en Afrique du Sud

L’arbitre ivoirienne de rugby féminin, Paule Ella Guei, a été honorée en Afrique du Sud, ce mardi 26 janvier. Elle y a reçu le prix sports +, récompensant ses “efforts pour la promotion de la discipline” dans son pays. Ambassadrice de rugby Afrique, elle milite en effet, pour la vulgarisation du rugby féminin en Côte d’Ivoire, et pour l’amélioration des conditions de vie et de travaille des rugbywomen.

Lire aussi : Ligue 1 ivoirienne : L’attaquant du Racing Ouattara Brahima file en France

“Ce Prix est le reflet de l’énorme travail que nous accomplissons chaque jour pour promouvoir la notion de genre dans le rugby. C’est le symbole de la reconnaissance du rugby féminin en tant que discipline qui doit être soutenue et intégrée à toutes les activités sportives. Recevoir ce Prix prouve que nous avons réussi à inscrire le rugby féminin, qui passait autrefois inaperçu, sur la liste des sports qui méritent d’être suivis en Côte d’Ivoire, s’est réjouie l’arbitre.

Lire aussi : Eléphants : voici les jeunes joueurs suivis par Beaumelle

Cette année, Paule Ella Guei s’est engagée à poursuivre la tournée en 2021, et nourrit également des plans ambitieux pour faire avancer la cause du rugby féminin dans son pays grâce à plusieurs initiatives audacieuses, qui consisteront notamment à créer une association rassemblant toutes les passionnées de rugby ; encourager la pratique du rugby féminin à l’école (primaire, collège et lycée) ; soutenir et conseiller de grands projets déployés par la FIR.

Lire aussi : Donald et Melania Trump : le personnel de la Maison Blanche ravi de leur départ -voici.fr

Ce sont l’organisation du championnat national féminin, établissement de la Seven League ivoirienne (les femmes seront traitées sur un pied d’égalité avec les hommes), la campagne Medi’Sept (un tournoi de rugby à 7 couplé à une campagne de santé), ainsi que notre participation à la sélection nationale féminine pour les tournois internationaux ;
accroître la visibilité des initiatives de la FIR sur les réseaux sociaux.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI