Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Une chemise pour chaque occasion

Au bureau, pour une cérémonie, à la plage…, voici un guide pour choisir la chemise parfaite pour l’occasion.

QUELLE CHEMISE POUR LE TRAVAIL

Dans les services qui exigent des tenues ” correctes “, et surtout pour les entretiens d’embauche, il est préférable de mettre une chemise col Anglais ou français homme en pin point. Ce tissu vous donnera fière allure.

Les coloris doivent être le clair. Exemple : bleu pâle, blanc, gris clair , rose uni au fine rayures ou au micro motifs.

Il faut surtout éviter les tissus mous et les cols Mao pour cette occasion.

Lire aussi : Urgent : la danseuse Dezy Dokui aurait été arrêtée par la police

CHEMISE DE CÉRÉMONIE

Pour les cérémonies, le tissu de votre chemise doit être fin et chic. Pour cela, privilégiez les tissus en satin Zéphyr. Peu importe les cols, vous serez élégant. Si la cérémonie a lieu en journée, optez pour les couleurs claires. Dans le cas contraire, les couleurs sombre comme le bleu foncé sont plus conseillées.

QUELLE CHEMISE POUR LA PLAGE

si vous tenez compte de la chaleur, que vous mettez des chemises en tissu trop fin, vous risquez d’avoir une chemise toute transparente mouillée par la sueur. Optez donc pour un tissu seersucker dont la texture gaufrée est aérée.

Lire aussi : Astou Diop, créatrice du premier livre sonore des comptines d’Afrique…

Surtout pas en col anglais !

EN SOIRÉE

Pour une soirée arrosée, élégante , on peut porter une chemisette. Par exemple avec des motifs floraux. Ou un coloris uni pastel. Eventuellement avec un col cubain. C’est un col très ouvert qui se porte avec une chemise déboutonnée en haut.

Annaëlle De Kriza

VOUS AIMEREZ AUSSI