Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Une école primaire demande aux garçons de porter des jupes pour « promouvoir l’égalité du sexe »

Castleview Primary à Édimbourg a demandé aux garçons et aux filles de commencer à porter des jupes pour «promouvoir l’égalité».

Un e-mail adressé aux parents d’élèves indique que l’école souhaiterait que les enfants soient “à l’aise” et que des pantalons et des leggings pourraient être portés sous les jupes si nécessaire.

Lire aussi : Sextape – Des photos et vidéos compromettantes de l’ex-capitaine des Lionnes indomptables inondent la toile

L’école a même proposé de fournir des jupes à certains jeunes si les parents n’ont pas les moyens d’en offrir à ces derniers. Les enseignants peuvent aussi porter des jupes.

« Nous voulons que notre école soit inclusive et promeuve l’égalité », ont déclaré les responsables de l’école.

« Nous tenons faire comprendre aux parents que les vêtements n’ont pas de sexe et que nous devrions tous être libres de nous exprimer comme nous le souhaitons », ont-ils ajouté.

Lire aussi : Regard de la communauté libanaise sur les relations amoureuses entre leurs filles et les hommes noirs : Une chanteuse libanaise donne son avis

La demande a été critiquée par certains parents.

« Si un garçon veut porter une jupe à l’école, il devrait le faire volontairement, mais pourquoi faire pression sur les gens pour qu’ils demandent à leur fils de porter une jupe ? », questionne un parent d’élève.

Rappelons que cette décision se rapporte à un mouvement similaire en Espagne où les enseignants et les enfants ont porté des jupes pour montrer leur solidarité envers un garçon qui a été expulsé pour avoir porté une jupe l’année dernière.

Sarah l.d

VOUS AIMEREZ AUSSI