Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Une émission télévisée sur le viol suscite l’indignation en Côte d’Ivoire (lefigaro.fr)

À une heure de grande écoute, l’émission mettait en scène un ancien violeur, à qui il était demandé d’expliquer comment il abusait de ses victimes. Un mannequin était mis à sa disposition.

«Écœurant», «humiliant», «inadmissible»: une émission télévisée censée dénoncer le viol et mettant en scène un ancien violeur, un animateur et un public complaisants, a soulevé mardi 31 août l’indignation en Côte d’Ivoire.

Lundi en fin d’après-midi, à une heure de grande écoute, la télévision privée la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) créée en 2019, diffuse en direct et en public son émission «La télé d’ici vacances», consacrée au viol et présentée par l’animateur Yves de M’Bella. L’animateur a invité un homme qu’il présente comme un ancien violeur et à qui il demande d’expliquer comment il s’y prenait pour abuser de ses victimes.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: scandale après la diffusion à la télé d’une séquence sur la «démonstration» d’un viol (rfi.fr)

Un mannequin mis à disposition
Pour mieux illustrer les propos de l’ex-violeur, l’animateur, riant devant un public goguenard, met à sa disposition un mannequin qu’il l’aide à allonger au sol et lui demande alors d’expliquer avec force détails comment il violait une femme. Après cette «démonstration», l’ex-violeur est invité par Yves de M’Bella à donner ses «conseils» à une femme pour ne pas être violée.

Lire aussi : Une étudiante de 22 ans qui a couché avec près de 1000 hommes pour de l’argent se confie (affairesdegars.com)

À peine terminée, l’émission a suscité des réactions outrées sur les réseaux sociaux de personnalités ivoiriennes et d’anonymes. «Dites-moi que je rêve», écrit ainsi sur Facebook Priss’K, artiste et humoriste. «C’est écœurant, inadmissible, irrespectueux, surtout envers les femmes. Un viol, c’est tellement dégradant, déshumanisant pour la victime». LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI