Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Une femme emprisonnée pour avoir passé le test de conduite pour 150 personnes

Une femme a été emprisonnée pour avoir passé des tests de conduite pour 150 personnes.
Inderjeet Kaur, 29 ans, a passé des examens théoriques et pratiques à travers la Grande-Bretagne, notamment à Swansea, Carmarthen, Birmingham et Londres, de 2018 à 2020. Elle a finalement été arrêtée lorsque le personnel des centres de test s’est inquiété qu’elle se fasse passer pour des candidats.

Ils ont alerté la Driver and Vehicle Standards Agency (DVSA) et une enquête a été ouverte par Tarian, l’équipe régionale du crime organisé pour le sud du Pays de Galles.

Lire aussi : Les premiers mots de Franck Kessié au FC Barcelone (vidéo)

Les agents ont découvert que Kaur passait des tests pour des candidats qui ne pouvaient pas parler et lire l’anglais en échange d’argent.

Kaur, originaire de Llanelli, dans le sud du Pays de Galles, a plaidé coupable de fraude devant le tribunal de la Couronne de Swansea le mercredi 6 juillet et a été emprisonnée pour huit mois.

Les conducteurs qui ont obtenu des licences frauduleusement par le biais de Kaur devront repasser le test, a déclaré la DVSA.

L’inspecteur-détective en chef, Steven Maloney, a déclaré que Kaur mettait des vies en danger en passant les tests pour des conducteurs non qualifiés.

« Les crimes commis par Kaur mettent en danger des usagers de la route en permettant à des automobilistes non qualifiés et dangereux d’avoir des permis qui, apparemment, sont légitimes », a-t-il déclaré.

« La sécurité sur nos routes a toujours été une priorité et l’arrestation de ceux qui enfreignent la loi garantit que nous pouvons garder les conducteurs non qualifiés hors d’état de nuire. En travaillant avec la DVSA, cette enquête criminelle complexe a mis en évidence l’étendue de l’infraction de Kaur qui était purement motivée par la cupidité », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Séparation Tenor/Eunice Zunon : ce ne serait qu’un marketing pour le futur concert de Tenor selon Ozone

Caroline Hicks, responsable des services réglementaires et de la transformation chez DVSA, a déclaré :

« La priorité de la DVSA est de protéger tout le monde des conducteurs et des véhicules dangereux. Des tests de conduite et théoriques existent pour aider à s’assurer que les gens ont les connaissances, les compétences et l’attitude nécessaires pour conduire sur nos routes.

Contourner les tests met des vies en danger, nous avons mis en place des méthodes pour détecter la fraude aux tests et nous sévirons durement contre les personnes impliquées. Cela inclut l’annulation des passes de test qui ont été obtenues frauduleusement. »

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI