Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Une jeune femme arrêtée pour avoir brûlé à mort sa cousine et son petit-ami

Une femme de 24 ans soupçonnée d’avoir incendié un appartement à Kampala, en Ouganda, tuant deux personnes, a été inculpée par un tribunal et envoyée en prison.

Susan Kaitesi a été traduite devant le tribunal de première instance de Nabweru et accusée de deux chefs de meurtre et d’un autre chef d’incendie criminel.

Elle est accusée d’avoir brûlé vif sa cousine de 24 ans, Patricia Arinda, et son petit ami de 27 ans, Ivan Lukonge, dans ce que la police a décrit comme un triangle amoureux. L’incident s’est produit le 12 janvier 2023 à Jinja Karoli, district de Kampala.

Lire aussi : Brouilles avec Affou Kéita. Madjene Fitini ne reconnait pas avoir payé un blogueur pour salir sa sœur

Kaitesi aurait enfermé les victimes dans la chambre de son appartement avant de l’incendier.

Il est dit que la suspecte s’est enfuie de l’incendie en disant à quiconque se trouvant à proximité qu’une explosion de gaz avait eu lieu. Les voisins et l’équipe de secours de la police ont cependant trouvé la chambre fermée à clé. Lorsqu’ils sont entrés dans la chambre à coucher, ils ont découvert deux cadavres. La cuisinière à gaz était intacte et les clés de la chambre manquantes.

Lors de sa comparution devant le magistrat en chef par intérim du tribunal, Arthur Ziraba, la suspecte n’a pas été autorisée à plaider puisque le tribunal n’a pas le pouvoir d’entendre son cas.

“Kaitesi Susan le 12 janvier 2023, à Jinja A Kawempe Nabweru Division Wakiso District, avec malveillance, a illégalement causé la mort de Lukonge Ivan et Arinda Patricia et a également incendié une maison, la propriété de Sanyu Grace George.”, lit-on dans une partie de la feuille de charge.

Lire aussi : Brouilles avec Affou Kéita. Madjene Fitini ne reconnait pas avoir payé un blogueur pour salir sa sœur

L’avocate principale de l’État, Mme Sheron Sarah Nambuya, qui dirigeait l’accusation, a déclaré au tribunal que les enquêtes de la police sur l’affaire n’étaient pas encore terminées et a demandé plus de temps au tribunal.

“Je prie pour que ce tribunal ajourne l’affaire alors que nous terminons les enquêtes”, a-t-elle déclaré.

En conséquence, le magistrat a ajourné les débats au 1er mars 2023 pour mention de l’affaire.

“Vous avez le droit de demander une libération sous caution car c’est votre droit constitutionnel, mais pas devant ce tribunal. Votre demande sera entendue par la Haute Cour puisque ce tribunal inférieur n’a pas pour mandat d’entendre de telles infractions capitales”, a déclaré le magistrat.

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI