Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Une lourde amende et 1 an de prison pour Benzema dans l’affaire sextape !

La nouvelle vient d’être officialisée dans la matinée de ce mercredi 24 novembre 2021. Karim Benzema purgera une peine de prison d’un an avec sursis et s’acquittera d’une grosse amende de 75 000 euros suite à son implication dans l’affaire de la sextape de son ancien coéquipier en sélection Valbuena.

Lire aussi : Pour que personne n’hérite de ses biens, elle découpe en petits morceaux tout son argent et décède…

Le tribunal de Versailles a reconnu coupable l’attaquant de l’équipe de France pour complicité de délit de tentative de chantage. Il y a près de deux mois que le tribunal de première instance a pris la décision de condamner Karim Benzema, mais pour laisser du temps aux accusés de faire un appel, le délibéré n’a pu se faire. C’est donc ce mercredi que l’instance juridique a officialisé cette condamnation.

Lire aussi : Transfert d’argent : La nouvelle décision forte de Orange Money pour contrecarrer Wave

En effet, embarqué dans cette affaire il y a plus de 6 ans, lors d’une de ses convocations en équipe de France, Benzema paie cher. Le tribunal l’accuse d’ avoir été complice avec plusieurs autres personnes pour faire chanter Mathieu Valbuena.

Benzema n’a jamais pris part à une audience . Il écope de la peine maximale. En très grande forme depuis le début de la saison avec le Réal Madrid et l’équipe de France, cette sanction n’aura pas d’impact sur sa carrière. Ses acolytes dans cette affaire ont également payé très cher. Leur condamnation évolue de 15 mois d’emprisonnement à 2 ans et demi. Deux d’entre eux s’acquitteront d’une amende de 3000 euros.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI