Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

USA-Arrestation de l’influenceur Nigérian Abbas Hushpuppi pour usurpation d’identités de deux millions de personnes

Se Présentant comme promoteur immobilier, Hushpuppi est très populaire sur les réseaux sociaux. l’« instagrameur » nigérian aux 2,5 millions d’abonnés exhibe régulièrement ses biens matériels (voitures de sport, jets privés, vêtements…) pour le grand plaisir de ses followers..

Lire aussi : Love : Après Cornet et Pépé, la femme de Wilfried Zaha enceinte

Poursuivi par les autorités américaines, Ramon Abbas de son vrai nom, est accusé de blanchiment d’argent, de piratage informatique, de fraude par fil, de vol d’identité et de fraude bancaire… Abbas et ses associés auraient entre autre cherché à soutirer à un club de football anglais de Premier League 100 millions de livres sterling soit plus de 73 milliards. On lui reproche également d’avoir dupé le client d’un cabinet d’avocats basé à New York sur environ 500 millions en octobre 2019.

Lire aussi : Décès du Premier Ministre Amadou Coulibaly : Voici son dernier post sur les réseaux sociaux

A cela s ‘ajoute une accusation de cyberattaques contre la banque de Malte. Près de 15 millions de dollars auraient été détournés. La police de l’Emirat qui a procédé à l’interpellation de  » Rush  » et ses acolytes dit avoir saisi sur place 40 millions de dollars, 13 voitures de luxes, 21 ordinateurs, 40 smartphones et les adresses de près de 2 millions de victimes présumées. Abbas Hushpuppi, 37 ans, sera jugé par un tribunal de Los Angeles et pourrait écoper d’une peine allant jusqu’à 20 ans de prison.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,