Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

USA : Il vi0le et tue sa fille

Un homme de Caroline du Nord a été condamné à mort pour le viol et le meurtre de sa fille.

Un jury du comté d’Union a condamné à mort Joshua Lee Burgess, 35 ans, vendredi 3 juin, après avoir été reconnu coupable de meurtre et d’autres accusations pour avoir tué sa fille de 15 ans, Zaria, en 2019. Burgess a tranché la gorge de Zaria le 18 août 2019, après l’avoir torturée sexuellement et psychologiquement pendant 22 heures chez lui à Monroe.

Lire aussi : Zimbabwé/ Un homme arrêté…Il prétendait savoir où les gens peuvent vendre leurs orteils

« C’était vraiment un meurtre particulièrement odieux, atroce et cruel d’un enfant innocent », a déclaré le bureau du procureur du comté d’Union dans un communiqué après la condamnation de Burgess.

« Cette affaire a été émotionnellement éprouvante pour toutes les personnes impliquées. Nous continuons à pleurer et à prier pour la mère de Zaria », a-t-il ajouté.

La jeune fille vivait avec sa mère biologique mais rendait visite à son père pour le week-end, selon WBTV.

Burgess est entré dans le poste de police et a avoué l’avoir tuée le jour même où il a commis l’acte. Il a indiqué aux enquêteurs son adresse, où ils ont trouvé le corps de Zaria.

« C’est juste diabolique », a déclaré le shérif du comté d’Union, Tony Underwood.

Lire aussi : Une femme de 55 ans tombe d’un immeuble de 21 étages et survit miraculeusement

Avant d’ajouter : « Je veux dire que le meurtre est un meurtre, mais pour tuer votre propre chair et votre propre sang comme ça, il n’y a tout simplement aucun moyen de l’expliquer autrement que c’est juste un crime diabolique. »

Burgess a été reconnu coupable d’un chef de meurtre au premier degré, d’un chef de viol statutaire, de trois chefs d’infraction sexuelle statutaire et d’un chef d’exploitation sexuelle au premier degré d’un mineur.

Le jury chargé de l’affaire a condamné Burgess à mort pour meurtre et à un minimum supplémentaire de près de 76 ans de prison pour les autres chefs d’accusation après environ trois heures de délibération.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI