Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Vague de soutien des artistes à Ramsès Tikaya qui a déclaré mettre fin à sa carrière

Une fois n’est pas coutume, dans le milieu du coupé décalé où la bonne entente n’est pas la chose la mieux partagée, une vague de soutien des artistes coupé décalé est lancée et continue de se dérouler au bénéfice du chanteur Ramsès Tikaya.

Lire aussi : Gims fait des révélation sur Booba (+vidéo)

Ramsès Tikaya avait en effet annoncé sur les médias sociaux qu’il arrêtait sa carrière musicale parce qu’il serait régulièrement plombé dans ses élans de création par des forces dont il ne maîtrise pas la nature.
Certains de ses pairs, pris de compassion, lui ont adressé des messages de soutiens pour l’en dissuader : ‘’ reprends toi champion et réponds aux appels, ne permets pas aux sorciers qui te rongent de se réjouir…’’ a écrit Mike Alabi. Quant à Philo Inter, il évoquera son propre cas qui visiblement n’a pas été toujours un fleuve au cours paisible : ‘’Dommage sinon la vie ne fait pas cadeau. Je sais de quoi je parle. Que le Tout-puissant t’apaise’’.

Lire aussi : Show-biz/rap ivoire : Didi B bientôt en featuring avec Serge Aurier

Angelo Busta, l’auteur du célèbre titre ‘’adieu Daishi’’, même s’il ne connait pas Ramsès Tikaya, a tenu à l’exhorter à la persévérance : ‘’…ne lâche surtout pas. Dieu bénit qui il veut et quand il veut…n’abandonne surtout pas…’’. Le rappeur Jojo le Barbu a plutôt réagi par une pique : ‘’prête-moi tes danseurs’’ pour lui signifier combien il manquerait à la scène qu’il faisait bouger.

Lire aussi : Abidjan : un homme mis aux arrêts… il organisait des soirée où le sexe était “offert”

Ils sont nombreux, ces artistes de ce genre urbain dont Ramsès Tikaya avait la passion et pour renchérir avec Ozone Afrikbamba, le chanteur, plutôt que de se laisser abattre et décliner dans le désespoir, devrait s’arc-bouter à cette valeur créatrice de force.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI