Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

VDA répond à la polémique autour de leur single : “‘’ nous l’avons fait sans injurier, sans attaquer qui que ce soit…’’’

La chanson du groupe zouglou Voix Des Anges, VDA, est depuis sa sortie, au cœur d’une vague de critiques. Si pour beaucoup d’observateurs, elle serait de nature à entretenir la tension entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, Le lead vocal du groupe, Jim voit plutôt les choses autrement.

Pour lui, il n’aurait pas été convenable qu’ils (Jim et Pitch) se taisent car c’est dans un sursaut patriotique qu’ils inscrivent leur chanson dont il a dit du bien :

Lire aussi : People : fin de suspense, Roseline Layo présente son chéri dans une vidéo

‘’…Cette chanson a été chantée avec beaucoup d’intelligence, n’en déplaise à ceux qui ne connaissent pas la grandeur des symboles qui caractérisent la dignité, l’honneur, la fierté d’un pays ; et parmi ces symboles-là, je vais vous citer deux seulement : il y a le drapeau et l’hymne national…’’.

Jim a ajouté que certains mélomanes donnent une mauvaise lecture de la chanson car, dira-t-il, elle ne s’attaque à personne : ‘’…nous l’avons fait de manière subtile, sans injurier qui que ce soit, sans attaquer qui que ce soit, sans s’en prendre à qui que ce soit, sans attiser une haine quelconque…’’.

Lire aussi : Le lieu de fabrication des billets de franc CFA situé en France ravagé par un incendie.

Pour mémoire, Jim et Pitch ont mis en ligne cette production au lendemain de la victoire de l’Egypte sur le Cameroun qui s’en était pris aux supporters ivoiriens qui, selon les camerounais, avaient dénoncé des irrégularités, tant dans l’organisation de la CAN que dans le déroulement de certains matches.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI