Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Venom Cascadeur..Toute l’histoire de l’ex aide-maçon devenu star de la musique

Dj Venom Cascadeur est aujourd’hui un artiste coupé décalé accompli. Mais la star adulée et incontestée dans le show-biz ivoirien n’a pas toujours été ce jeune homme adulé. Comme de nombreux artistes, il est passé de l’ombre à la lumière.

De Gonzagueville où il a fait une bonne partie de sa vie, il a connu divers petits métiers dont celui de ‘’manawa’’. Dans le jargon ivoirien, un ‘’manawa’’ est un aide-maçon dont le rôle est essentiellement de bâtir des briques et de les transporter. Et ce n’est pas toujours dans des conditions rêvées. Il a accepté de raconter à showbuzz un pan de cet épisode difficile :

Lire aussi : Une bloggeuse clashe encore Makosso : ‘’… il crée la zizanie entre les personnages publics féminins des réseaux sociaux pour se sentir vivant.

‘’… J’ai grandi dans la nature à Gonzagueville, dans des conditions difficiles. Chaque jour que Dieu fait j’étais inquiet de savoir si j’allais pouvoir trouver quelque chose à manger… Et les matins, pour avoir de quoi manger j’allais sur les chantiers de construction d’immeubles. Manawa c’est plus facile que ce qu’on faisait, nous on transportait les briques et des sacs de ciment. On transportait 70 à 80 briques dans le wotro derrière toi sur des kilomètres…’’.

Lire aussi : Makosso fait encore une déclaration renversante: « La bible déclare quand tu veux pécher, faut bien pécher »

Pour l’artiste, ce fut une expérience enrichissante car il en tirera des valeurs : ‘’… Et ces choses m’accompagnent dans mon quotidien aujourd’hui.”. Aujourd’hui, Venom Cascadeur peut bien vivre. Ne l’a-t-il d’ailleurs pas chanté à travers son tube ‘’laisse-moi vivre’’ ?

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI