Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

[Vidéo] César 2021 : l’acteur Jean-Pascal Zadi rend hommage… à Adama Traoré – valeursactuelles.com

Ce vendredi 12 mars au soir se tenait à Paris la 46e édition des César du cinéma français. Une cérémonie qui a rapidement tourné à la tribune politique, notamment pendant le discours de l’acteur et réalisateur Jean-Pascal Zadi.

Le cinémas français va mal, et ce n’est pas la soirée d’hier qui prouvera le contraire. Ce vendredi 12 mars étaient organisés les César 2021, dans un contexte sanitaire très particulier et alors que les salles de cinéma sont fermées depuis plusieurs mois.

Maîtresse de cérémonie, l’actrice Marina Foïs a sévèrement taclé le gouvernement sur la fermeture des lieux culturels. Son intervention, forcément attendue dans un tel contexte, n’a cependant pas été la seule parenthèse politique de la soirée. Alors qu’il se voyait remettre le César du meilleur espoir masculin pour « Tout simplement noir », l’acteur et réalisateur Jean-Pascal Zadi a évoqué pendant plusieurs minutes le racisme et les violences policières. « J’ai envie de parler d’Adama Traoré, j’ai envie de parler de Michel Zecler », a notamment déclaré le comédien originaire de Seine-Saint-Denis. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires