Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Music : Dayin Dy, son combat musical pour les Titulaires

Dihye Epiphania (à l’état-civil) dite Dayin Dy, est certes un nouveau visage pour certains, mais cette jeune dame est dotée d’un talent qui ne vous laissera pas indifférent. Bien que résidant habituellement en France où elle vit depuis quelques années, Dayin Dy est originaire d’Abengourou.

Lire aussi : Safarel Obiang passe le million de vues avec woyo woyo

La musique démarre ici au pays. Après un break dans le monde professionnel en France, elle est à nouveau piquée par le virus, qui se manifeste davantage dans sa vie. Ne pouvant s’en défaire, elle plaque tout et s’y met en fond. Afin de mettre toutes les chances à travers un talent impec, elle intègre comme à ses débuts, un groupe. Au sein de ce nouveau groupe baptisé « ESQUISSE », elle suit une formation en coaching vocale et scénique. Après un apprentissage fructueux de 2années d’expérience, elle se lance véritablement. Plusieurs scènes parisiennes s’offrent à elle. Entre 2017 et 2018, elle sillonnera plusieurs grandes scènes de spectacles dont l’Étage à Paris, l’Embarcadère à Aubervilliers, Bercy (Nuit du Mali) en tant que choriste pour l’artiste (Demba Tandia), Killa Party à Paris, African village à Abidjan et autres.


A la fois interprète et auto-compositeur, Dayin Dy vous plonge dans un univers musical très varié. Après une belle expérience sur la démo vocale « Superstyle » interprétée en Anglais sous la coupole de Mr Steve Zeitoun, la chanteuse fait appel aussi Freddy Assogba, l’enregistrement de son titre « Shaqer Le Booty ». Une œuvre très bien accueillie qui obtiendra le Prix du meilleur espoir variété à Ayo Paris le 14 Avril 2018.
Galvanisée par cette reconnaissance de son talent, Dayin enregistre un nouveau single intitulé « Collé Serré » 3mois après. Après une promotion à travers de différents spectacles au pays en 2018, l’artiste est de retour avec un 3e single baptisé « Titulaire » où elle fait un clin d’œil aux femmes mariées. Bien avant l’arrivée de la chanteuse pour une véritable promotion au pays, ce titre comptabilise déjà des milliers de vues sur YouTube.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,