Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Vie de couple Le face sitting : Zoom sur cette pratique sexuelle très osée…

Le face sitting (de l’anglais « s’asseoir sur le visage » ) est une paraphilie qui consiste à s’asseoir sur le visage de son partenaire, permettant ou forçant typiquement le contact oral-génital ou oral-anal et éventuellement de contrôler, à des fins d’excitation sexuelle, la respiration de la personne dominée. Qui pratique le face sitting?

Lire aussi : Histoire du monde Indonésie / les torajas : Le peuple qui cohabite avec ses morts et les nourrit

1. Le face sitting est populaire parmi les partenaires dominant et dominé pour démontrer une supériorité ou une gratification sexuelle. Si l’attitude psychologique des partenaires s’y prête, cela peut également être considéré comme une forme de fétichisme sexuel. Le fétichisme sexuel est une excitation sexuelle causée par un contact visuel et/ou physique d’un objet, d’une partie du corps spécifique ou d’une situation. Il peut inclure le partialisme (toucher ou visualisation des parties du corps, entre autres seins, fesses, jambes, nombril, mains, nez, joues, narine ou plus communément pieds), un ou plusieurs objets (gants, collants, bottes et chaussures), ou une matière (cuir, vêtement moulant).

Lire aussi : Le phénomène de Skoliosexuel, qu’est-ce que c’est ?

2. Le face sitting est également pratiqué par les couples comme position pour le cunnilingus dans laquelle le partenaire féminin s’agenouille à califourchon sur la tête de son partenaire. Afin d’éviter les risques d’asphyxie, le partenaire dominé ne doit pas être privé d’air trop longtemps. La pression exercée par le corps, de l’humidité, des organes génitaux ainsi que l’odeur de l’anus et le noir peuvent être perçus comme sexuellement attirants et compulsifs. Durant cette pratique, le dominant peut uriner ce qui peut accroître le plaisir du partenaire soumis.

3. Cette pratique est aussi très présente chez les Fat Admirers (amateurs de femmes corpulentes), qui y recherchent une sensation d’écrasement extrême, une forme d’humiliation ou encore un désir de retour au ventre maternel.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI