Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

VIII ème Jeux de la Francophonie : 9000 policiers pour la sécurisation

Les VIII ème Jeux de la Francophonie constituent un défi majeur pour la Côte d’Ivoire. Ils devraient permettre au pays de réussir plusieurs challenges, qui lui permettront de gagner en notoriété sur l’échiquier international. Cependant, à quelques heures de l’ouverture de la cérémonie officielle de lancement, des bruits de bottes troublent la quiétude des ivoiriens et des athlètes.

Lire aussi : Football : Salomon Kalou veut aider les Eléphants !

Les menaces des démobilisés, la menace terroriste présente aux frontières ivoiriennes, et autres attaques… voici autant de soucis auxquels doivent faire face les autorités ivoiriennes. Pour assurer la sécurité lors de ces festivités, 9000 forces de l’ordre ont été mobilisées par les autorités ivoiriennes. Composées de militaires, de gendarmes et de policiers, ces hommes vont bénéficier de l’appui des forces spéciales françaises. Pour cela, l’armée s’est réunie d’urgence le week-end dernier.

Lire aussi : Pantcho Le Gataire et Lato Crespino en « gombo » en France

Cela, pour peaufiner toutes les stratégies avant le début effectif des jeux et arrêter les dernières mesures. Rien ne sera négligé sur le plan sécuritaire pour l’assurance des 4000 athlètes issus de 84 pays qui seront présents aux VIII ème Jeux de la Francophonie, a-t-on appris. Vive la Francophonie.

KOKOA S (Stagiaire)

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,