Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

VIIIe édition des Jeux de la Francophonie : Josey, Magic System et Coumba Gawlo pour l’ouverture

Ce vendredi, 21 juillet, la VIIIe édition des Jeux de la Francophonie s’ouvrira à Abidjan par une cérémonie d’ouverture grandiose et riche en couleurs, nous dit-on. Les 4 000 jeunes talents, artistes et sportifs, provenant des 53 délégations participantes sont arrivés sur le sol ivoirien, pour prendre part aux VIIIes Jeux de la Francophonie qui se tiendront du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan.

Lire aussi : Solibra partenaire des 8ième Jeux de la Francophonie

Placée sous le signe de la Solidarité, de la Diversité et de l’Excellence, cette huitième édition ambitionne de s’inscrire dans un projet de développement et de renforcement de cohésion nationale pour la Côte d’Ivoire La cérémonie d’ouverture sur les valeurs de la paix et de la solidarité s’annonce festive et magistrale Programmée ce 21 juillet de 18h30 à 20h10 (heure locale ou GMT+0) au Stade Houphouët-Boigny à Abidjan, une dizaine de Chefs d’États et des centaines de ministres, de personnalités politiques, sportives et artistiques sont attendus. La cérémonie d’ouverture sera composée de trois grandes parties.

Lire aussi : La course est lancée! Seulement 5000 unités du TECNO Camon CX Manchester City Édition limitée sont disponibles.

Le défilé en fanfare et en couleurs des 53 délégations participantes ouvrira les festivités, suivront les discours protocolaires et, enfin, un fabuleux spectacle qui mettra en lumière les valeurs chères à la Francophonie, à la Côte d’Ivoire et à ces VIIIes Jeux. Ce spectacle, orchestré par Richard Athias, verra les participations de milliers de figurants et d’artistes de renoms ivoiriens qui viendront donner le rythme, tels que Josey, Magic System et Coumba Gawlo… La fête sera au rendez-vous !

2A

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,