Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Violences sexuelles : huit femmes accusent Éric Zemmour (news.yahoo.com)

ENQUETE – Eric Zemmour a reproché à Mediapart, qui a posté une enquête vidéo de plus de trente minutes, de « recycler des témoignages ».

Depuis deux premiers articles publiés en 2021, Mediapart recueille des témoignages de femmes qui « accusent » Eric Zemmour de « comportements inappropriés et d’agressions sexuelles ». Certaines s’expriment face caméra dans une enquête vidéo de 36 minutes diffusée ce mardi.

Lire aussi : Arrêt sur image/Yaoundé : un vendeur d’œufs au style dandy affole la toile

Devenue ingénieure, Claire raconte un bref stage, à 18 ans, au Figaro en 2002. Appelée pour aider l’éditorialiste sur un problème informatique, « je sens sa main dans mon dos qui fait des allers retours de bas en haut », affirme-t-elle. Pascale Sauvage, une ancienne collègue d’Eric Zemmour au Figaro, rapporte en avoir parlé à l’ancien journaliste. « Je lui ai dit, tu ne touches pas à la stagiaire ».

« Il me dit : “Si maintenant on ne peut plus draguer les stagiaires. Les stagiaires, c’est quand même fait pour faire des pipes et du café”. Il m’a dit ça, je suis sûre », affirme-t-elle. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI