Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Violente interpellation d’une femme noire en France, la société où s’est déroulé l’incident s’explique…

La vidéo présentant avec désolation l’interpellation violente d’une femme par des agents de sécurité de la société nationale des chemins de fer (SNCF) en France, continue de susciter des indignations. En effet on y voit deux agents plaquer une jeune dame au sol, face contre terre, avant de lui placer les menottes.

La victime qui semble enceinte hurle de douleurs à plusieurs reprises : “Mon ventre ! Mon ventre !” sans se faire entendre. Footballeurs, hommes ou femmes de médias et autres personnalités publiques noires ont crié au scandale, dénonçant une nouvelle fois des actes racistes. La SNCF a finalement réagi à cette affaire dans un communiqué.

Lire aussi : Vidéo- Une femme noire enceinte malmenée par des agents de la SNCF: Samuel Eto’o voit rouge…

“La personne mise en cause venait d’être verbalisée à trois reprises, notamment car elle ne portait pas de masque, qu’elle avait craché et qu’elle voulait prendre le train sans billet. Les agents l’ont ensuite invitée à quitter la gare. Devant son refus, et un comportement agressif, cette injonction de quitter la gare est devenue contraignante”, peut-on lire dans ledit communiqué.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,