Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Viré par la FIF, l’ivoirien Doué Noumandiez est désormais le nouveau patron de la commission des arbitres en Afrique

L’arbitre ivoirien Doué Noumandiez qui est considérée comme une référence de l’arbitrage en Côte d’Ivoire et en Afrique depuis qu’il a officié à la Coupe du monde 2014, agrandit à nouveau son palmarès. Il vient d’être nommé à la tête de la commission de l’arbitrage de la Confédération Africaine de Football par le président de l’instance Patrice Motsepe.

Lire aussi : Clash : Apoutchou national se réconcilie avec Bamba Ami Sarah et l’élève au rang de ‘’Reine’’

« Quelques jours après sa visite en Algérie, le président de la CAF Patrice Mostepe a fortement réagi concernant le dossier d’arbitrage africain et les scandales se succèdent à la vitesse grand V au grand dam des puristes. A cet égard, la commission d’arbitrage a décidé de limoger son président seychellois Eddy Maillet, en poste depuis 2017 et le remplacer par l’ivoirien Noumandiez Désiré Doué », a écrit le média tunisien sport.tunisienumerique.com.

Il a officié deux matches en coupes du monde et reste le premier arbitre ivoirien, à avoir eu cette performance internationale. Doué Noumandiez Désiré a été primé meilleur arbitre africain aux Awards de la CAF en 2011.

Lire aussi : Davido enflamme encore la toile avec l’achat d’une moto électrique à près de 60 millions de fcfa

Pour rappel, Noumandiez Désiré Doué a été nommé premier vice-président de la commission des arbitres à la CAF lors de la 13eme assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de Football (CAF), le 26 novembre 2021, au Caire (Égypte). Une ascension qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI